Présentation

Bonjour à tous,
J'ai 24 ans, j'écris depuis mes 23 ans. J'avais depuis longtemps ce projet en tête mais j'ai pris mon temps avant de noircir mes premières pages.
Parfois je me demande si ce n'est pas trop tard, si ce n'est pas vain. Toutefois j'ai aussi l'impression de ne pas pouvoir trouver de plus grand plaisir, aussi je continue.
Je soumets à la lecture mon premier manuscrit : Une journée comme on les aime. J'ai commencé à l'écrire sans but, juste pour le plaisir. Ce manuscrit a été grandement influencé par mon travail dans l'aide sociale, il porte sur la misère et sur la solidarité.
Je l'ai soumis il y a quelques semaines à plusieurs maisons d'édition. Après le retour de Persée, qui me demande environ 3000 euros sans préciser le nombre d'exemplaires tirés (lol), j'ai pensé qu'il serait mieux de profiter de forums comme celui-ci pour bénéficier d'un meilleur avis sur ce que je fais et sur les axes d'amélioration.
Je vous remercie d'avance chers lecteurs, et j'en profite pour vous annoncer que je me joins à vous, pour aider les jeunes auteurs comme moi.

Réponses

  • 1 Répondre sorted by Votes Date Added
  • Bienvenue !
    Sans même lire ton livre, le premier conseil que je peux te donner (pour l'avoir reçu de grands auteurs bien établis dans le métier) : quand un éditeur te demande de l'argent pour publier ton livre, fuit en courant !
    Bon courage pour ton aventure dans l'écriture. Et comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.