Les coups de coeur ♥
Nad
Messages 13
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment on met les coups de cœur lorsqu'on en a. J'ai essayé sans succès. J'ai lu quelque part que c'était en fonction des notes mais j'ai vu certains lecteurs mettre 10 et il n'y a pas pour autant le coup de cœur.
Bien cordialement,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Ils se basent sur les commentaires laissés dans l'évaluation. Il suffit d'y indiquer que le livre est un coup de coeur.
De mon côté cela a fonctionné ainsi avec "Le Pont du Diable" (thriller) que je recommande vraiment !
Belle journée.
Après, bien-sûr, j'imagine que les notes comptent aussi !
Ceci dit, mon livre a été évincé malgré de nombreux coups de cœur, la note reste pour le moment la plus élevée dans sa catégorie... mais Nouveaux Auteurs a déjà pris sa décision : aucun contrat, point-barre. Il a suffi d'UNE note de 4 sur 13 notes et évaluations, tout de même, par UNE personne n'ayant pas aimé... (4 pour le style aussi, alors que le roman ne comporte à peu près aucune faute... no comment, donc... )
Donc, si tu penses que le livre que tu as lu mérite d'être publié, il faut mettre la gomme : soit, la note la plus haute, et indiquer en effet, "c'est un coup de cœur" !
Belle journée (et merci encore à toi, Gérald, je t'ai fait un mp !)
J'indique le lien, à tout hasard... ça permet de feuilleter les premières pages de mon livre :
https://www.librairielafemmerenard.fr/livre/11598174-points-de-fuite-solange-schneider-l-harmattan
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Or, certains lecteurs sont comme ça : ils adorent un livre, mais trouveraient toujours quelque chose qui serait à améliorer, dans tous les cas. Il se trouve que ça pourrait ôter le "coup de cœur"... Voilà, ça demeure bien opaque, tout ça ! Donc, le mieux est de stipuler "c'est pour moi un coup de cœur" ! Comme ça, au moins, il n'y a pas d'ambiguïté, et même ajouter : "ce livre mérite d'être publié", au lieu de se contenter de le penser !!
Je suis à la fois auteure et lectrice et très curieuse de comprendre le fonctionnement des LNA, j'ai donc promené ma curiosité un peu partout sur le site pour découvrir qu'il ne suffisait pas d'avoir un nombre important de lecteurs et d'évaluations sympathiques pour être édité(e).
En effet, les LNA font certainement la différence entre un lecteur occasionnel (en herbe) très généreux dans sa note et dont il est manifeste qu'il est certainement mandaté par l'auteur et un lecteur habituel dont l'appréciation est nettement moins dithyrambique.
J'ai découvert ainsi un livre évalué par un nombre impressionnant de lecteurs en herbe n'ayant jamais lu que ce seul ouvrage qu'ils ont tous évalué au maximum. Il y avait des "coups de cœur" en pagaille associés aux termes utilisés, mais pour autant que je le sache, le livre n'est pas édité !
Cordialement.
Qorev
Cordialement,
C.A.