Le TNK des bois

Suis-je donc le premier membre de l'histoire de ce forum des Nouveaux Auteurs à me présenter ?
Ben pour une fois que je suis premier à quelque part...

Alors voilà, derrière ce mystérieux TNK des bois se trouve Philippe, originaire et habitant toujours sa bonne vieille Alsace (la partie orientale de ce que l'on appelle désormais administrativement "Le Grand Est"), et - quelle surprise ici ! - j'ai écrit un livre (je finis en ce moment le 2nd d'ailleurs).

Mon premier livre étant en ce moment en évaluation ici même, sur le site des nouveaux auteurs, je ne sais pas si je suis autorisé à en parler ici, donc en attendant de savoir si cela m'est permis, je vous dirai juste que mes écrits mélangent aventure, thriller et science-fiction (d'où ma difficulté de ranger mes écrits dans une catégorie), et que - je l'espère, (surtout) si vous êtes lecteur(e) ici -  mes écrits sauront vous plaire :-)

Ma couleur préférée est le vert (même si j'aime bien le bleu, le jaune et le rouge aussi), mes saisons préférées le printemps et l'été, et qu'il en fut ainsi de toute éternité ;-)

Sinon je suis également photographe. Vous pouvez découvrir mes travaux ici.

Voilà voilà... maintenant, c'est à vous de jouer !

Réponses

  • 2 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Hello,

    J'ai laissé quelque part un long message au sujet du manuscrit, enfin bref... je crois qu'il s'est volatilisé.
    Je pense que tu peux indiquer le titre de ton manuscrit.

    Superbes photos, au fait !
    Je suis aussi dans le "Grand Est" (enfin, en Alsace, quoi...) :) !
  • Le TNK des boisLe TNK des bois Messages 5
    4 janv. modifié Vote Up0Vote Down
    Merci pour ton commentaire sur mes photos :-) Je vais voir à découvrir ton recueil de nouvelles au plus vite :-)

    Mon premier roman s'intitule C'est arrivé en Avril, mais son titre a été changé en Du printemps à l'éternité pour les besoins de l'évalutation sur "Les nouveaux auteurs". Si vous êtes lecteur, vous pouvez le découvrir ici.

    C'est arrivé en avril / Du printemps à l'éternité est un roman d'anticipation de - excuse du peu - 540 (!) pages... mais dont aucune ne serait superflue, dixit les bétalecteurs qui ont déjà lu le livre avant que je ne le poste ici. Leur avis n'engage bien entendu qu'eux même et à titre personnel je suis flexible, à condition bien sûr d'être convaincu par un argumentaire sérieux.

    Rappelons que l'anticipation est un genre de Science-fiction (SF) dont l'action commence dans le monde tel que nous le connaissons, mais dans lequel un élément inconnu vient s'y greffer et lancer l'intrigue (que ce soit de manière évidente ou - comme dans mon roman - que l'on ne découvre cet état de fait que plus en avant dans l'histoire).

    Ainsi, pour prendre des exemples cinématographiques connus du grand public, Retour vers le futur (monde "réel" + machine à voyager dans le temps) ou Rencontres du 3eme type (monde "réel" + extraterrestres) sont des oeuvres d'anticipation. A l'inverse, Star Trek ou La guerre des étoiles (qui se passent d'emblée dans un futur lointain) est de la SF plus "pure" (bien que l'on puisse discuter de ça en ce qui concerne La guerre des étoiles...).

    Cependant, pour des raisons de politique interne, mon roman n'est pas classé en "Science-fiction" mais en "Aventure".

    C'est là la seule réelle indication que je donnerai aux éventuels lecteurs du comité citoyen : ne le "descendez" pas au prétexte que pour vous "aventure" signifie "aventure réaliste" (du style "Robinson Crusoe" ou "L'île au trésor", qui ne font appel à aucune technologie ou être inconnu(e) à ce jour) : les éléments de SF sont tout à fais voulus et assumés dans mon roman. Si pour vous ces éléments le classent en SF de facto, jugez le alors... comme un roman de SF !

    Sur ce, je vous souhaite à tous bonne lecture et merci d'avance pour vos retours :-)



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.