Les coups de coeur ♥

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment on met les coups de cœur lorsqu'on en a. J'ai essayé sans succès. J'ai lu quelque part que c'était en fonction des notes mais j'ai vu certains lecteurs mettre 10 et il n'y a pas pour autant le coup de cœur.

Bien cordialement,

Réponses

  • 4 Réponses sorted by Votes Date Added
  • GéraldGérald Messages 7
    28 nov. modifié Vote Up1Vote Down
    Bonjour,
    Ils se basent sur les commentaires laissés dans l'évaluation. Il suffit d'y indiquer que le livre est un coup de coeur.
    De mon côté cela a fonctionné ainsi avec "Le Pont du Diable" (thriller) que je recommande vraiment !
    Belle journée.
  • Oui, je crois que ça fonctionne ainsi... il n'y a pas un endroit avec une icône où cliquer ! (je l'ai cherché... :) !)

    Après, bien-sûr, j'imagine que les notes comptent aussi !

    Ceci dit, mon livre a été évincé malgré de nombreux coups de cœur, la note reste pour le moment la plus élevée dans sa catégorie... mais Nouveaux Auteurs a déjà pris sa décision : aucun contrat, point-barre. Il a suffi d'UNE note de 4 sur 13 notes et évaluations, tout de même, par UNE personne n'ayant pas aimé... (4 pour le style aussi, alors que le roman ne comporte à peu près aucune faute... no comment, donc... )

    Donc, si tu penses que le livre que tu as lu mérite d'être publié, il faut mettre la gomme :D : soit, la note la plus haute, et indiquer en effet, "c'est un coup de cœur" !

    Belle journée (et merci encore à toi, Gérald, je t'ai fait un mp !)
  • Au fait, peu à voir, mais je suis publiée pour du très littéraire par ailleurs (hé oui, je suis une "auteure double" :D !! Je ne fais pas que du "feel good book" ;)).

    J'indique le lien, à tout hasard... ça permet de feuilleter les premières pages de mon livre :

    https://www.librairielafemmerenard.fr/livre/11598174-points-de-fuite-solange-schneider-l-harmattan

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
  • J'ai revu mes commentaires et notes, et peine cependant à comprendre les critères du "coup de cœur", d'où cet ajout : en effet, il semblerait que même lorsque la note est excellente (entre 9 et 10), et même si le lecteur a beaucoup aimé, ça ne compte pas forcément, pour une raison obscure, comme "coup de cœur"... peut-être à cause d'une remarque malheureuse, le lecteur ayant voulu "trop bien faire", en indiquant telle ou telle piste d'amélioration ?

    Or, certains lecteurs sont comme ça : ils adorent un livre, mais trouveraient toujours quelque chose qui serait à améliorer, dans tous les cas. Il se trouve que ça pourrait ôter le "coup de cœur"... Voilà, ça demeure bien opaque, tout ça ! Donc, le mieux est de stipuler "c'est pour moi un coup de cœur" ! Comme ça, au moins, il n'y a pas d'ambiguïté, et même ajouter : "ce livre mérite d'être publié", au lieu de se contenter de le penser :) !!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.