Bienvenue sur le forum

Bienvenue sur le nouveau forum !

Réponses

  • 3 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Eh bien... merci !

    Question : Y a t-il des règles particulières à respecter ici (en plus de l'usage habituel des forums), en particulier les auteurs ayant un manuscrit en évaluation (ne tournons pas autour du pot : c'est mon cas) peuvent-ils en parler ici avant la fin de l'éval' ?
  • Oui, je pense que tu peux (je l'avais fait pour le mien...) : ça reste assez objectif, de toutes façons, puisque nous ne nous connaissons pas, et ça peut permettre à ton livre d'obtenir plus d'évaluations !

    Donc, si tu veux : tu peux m'indiquer le titre de ton livre, et si je peux, je le lirai (après, si c'est de la fantasy, ou un genre dans lequel je n'arrive pas à entrer, je te le dirai !

    Sinon, tu peux tout à fait solliciter les grands lecteurs du site, par message : c'est aussi autorisé, je l'ai fait pour le mien ! Mais le risque, c'est qu'on n'aime pas... (ça m'est arrivé, peu mais assez pour disqualifier mon livre, qui a pourtant obtenu de bonnes notes et pas mal de coups de cœur ! mais deux trois lectures, mal faites et mal comprises, ou un jugement de valeur (du type : le personnage manque de maturité, alors que dans mon cas, c'est justement ce qui créé  l'humour et le décalage...), bref, ce genre de choses peut suffire à disqualifier ton livre, il faut le savoir.

    En tous cas, tu peux m'indiquer le titre de ton livre (même par mp, tu me trouves sous Zalma, en cherchant "livres évalué" dans la catégorie "feel good book", le titre est "La vie en rose... avec un peu de gris" ; du coup, tu tombes sur mon "profil d'auteur", mais je suis aussi lectrice, et dans tous les cas, je ne saquerai pas ton livre (éventuellement, si ça ne colle pas, je te ferai un mp pour te le dire... :) ) !

    Belle soirée à toi !
  • Le TNK des boisLe TNK des bois Messages 5
    4 janv. modifié Vote Up0Vote Down
    Merci pour ta réponse,

    Mon premier roman s'intitulait initialement C'est arrivé en Avril, mais son titre a été changé en Du printemps à l'éternité pour les besoins de l'évaluation sur "Les nouveaux auteurs". Si tu veux le découvrir, ça se passe ici :-)

    En voilà le pitch :

    "Imaginez... Les principales villes du monde explosent tour à tour, l'évacuation générale est décrétée. Vous devez vous enfuir à la campagne, chez un ami, dont la remise cache un secret qui va changer votre vie...

    Une aventure haletante, un road movie à travers les États-Unis, une chasse à l'homme impitoyable, une machination implacable doublée d'une histoire d'amour entre deux êtres réunis par le destin... ...ou par autre chose..."

    C'est arrivé en avril / Du printemps à l'éternité est un roman d'anticipation. Pour mémoire, l'anticipation est un genre de Science-fiction (SF) dont l'action commence dans le monde tel que nous le connaissons, mais dans lequel un élément inconnu vient s'y greffer et lancer l'intrigue (que ce soit de manière évidente ou - comme dans mon roman - que l'on ne découvre cet état de fait que plus en avant dans l'histoire).

    Ainsi, pour prendre des exemples cinématographiques connus du grand public, Retour vers le futur (monde "réel" + machine à voyager dans le temps) ou Rencontres du 3eme type (monde "réel" + extraterrestres) sont des oeuvres d'anticipation. A l'inverse, Star Trek ou La guerre des étoiles (qui se passent d'emblée dans un futur lointain) est de la SF plus "pure" (bien que l'on puisse discuter de ça en ce qui concerne La guerre des étoiles...).

    Cependant, pour des raisons de politique interne, mon roman n'est pas classé en "Science-fiction" mais en "Aventure".

    C'est là la seule réelle indication que je donnerai aux éventuels lecteurs du comité citoyen : ne le "descendez" pas au prétexte que pour vous "aventure" signifie "aventure réaliste" (du style "Robinson Crusoe" ou "L'île au trésor", qui ne font appel à aucune technologie ou être inconnu(e) à ce jour) : les éléments de SF sont tout à fais voulus et assumés dans mon roman. Si pour vous ces éléments le classent en SF de facto, jugez le alors... comme un roman de SF !

    En ce qui concerne les contacts avec d'autres lecteurs... faudra que je cible un peu leur profil, mais oui, je crois que je devrai y passer (et je pense qu'aux yeux des NA, ça montrera une volonté de dynamise au niveau promo de ma part). Bien sûr, je vais regarder qui a aimé quoi, et qui serait susceptible d'aimer mes écrits.

    Sur ce, je t'en souhaite bonne lecture et merci d'avance pour tes retours :-)

    Enfin désolé de ne pas être également inscrit comme lecteur ici (devrais-je le devenir ?) car ton titre La vie en rose... avec un peu de gris est très évocateur et le pitch (dispo ici) est très alléchant. Bravo ! Au fait, moi aussi, j'ai retrouvé mon amour d'adolescence... en écrivant mon roman (car oui, Caillean, c'est elle... :-) )


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.