Bonjour nouveaux auteurs

J'intègre votre communauté avec plaisir, dans l'espoir de pouvoir évaluer ma place en tant qu'auteur. Cela passe bien sûr par une participation en tant que lectrice. Et j'ai déjà eu un premier coup de coeur pour "Tu peux partir Ma Toute Belle". Je vous le conseille chaleureusement (si vous êtes prêts à passer sur les fautes, il est magnifique). Mais je compte aussi sur vous tous vous commenter mes livres dès que ceux-ci seront proposés à l'évaluation ("Quatre Jours avant l'Absence" et "Dans la Tête des Enfants"). Il est tellement difficile de se faire une idée sur ses propres écrits. Seule les critiques peuvent nous aider à progresser. Alors merci d'avance. Bonnes lectures à tous.

Réponses

  • 7 Réponses sorted by Votes Date Added
  • NadNad Messages 13
    août 2019 modifié Vote Up0Vote Down
    Bonjour Sophie,

    Je suis également inscrite en tant qu'auteure et lectrice. 

    Dans quelle catégorie se situent vos livres ? Et de quoi parlent-ils ?

    En tant qu'auteure, je comprends ce que vous voulez dire et ce site offre justement la possibilité d'évaluer nos écrits par des lecteurs/lectrices lambda, ce qui est formidable. 

    Si vos livres sont dans des catégories que je lis habituellement, pourquoi pas ? Sauf s'ils concourent pour le prix Femme Actuelle - catégorie feel-good, car j'y ai mon manuscrit, et même si je sais que je peux faire preuve d'objectivité, je n'ai pas envie, dans le cas où le roman ne me plairait pas, qu'on m'accuse du contraire.

    Amicalement,

  • Bonjour Sophie,

    Je suis également inscrite en tant qu'auteure et lectrice. 

    Dans quelle catégorie se situent vos livres ? Et de quoi parlent-ils ?

    En tant qu'auteure, je comprends ce que vous voulez dire et ce site offre justement la possibilité d'évaluer nos écrits par des lecteurs/lectrices lambda, ce qui est formidable. 

    Si vos livres sont dans des catégories que je lis habituellement, pourquoi pas ? Sauf s'ils concourent pour le prix Femme Actuelle - catégorie feel-good, car j'y ai mon manuscrit, et même si je sais que je peux faire preuve d'objectivité, je n'ai pas envie, dans le cas où le roman ne me plairait pas, qu'on m'accuse du contraire.

    Amicalement,
  • Bonjour,
    J'ai mis mes livres dans la catégorie Contemporain, mais ils sont toujours en attente d'approbation par l'administration. Est-ce que vous savez si le fait qu'ils soient inscrits pour le concours Femme Actuelle (non, pas dans la catégorie feel-goed) retarde leur refus/approbation pour une mise en évaluation?
  • J'ai trouvé votre manuscrit en évaluation (ce qui répond à ma question, et m'inquiète un peu pour la recevabilité de mes ouvrages). Je vais le lire !
  • Bonjour Sophie, et merci de l'intérêt que vous porter à mon manuscrit. 
    Dans la mesure où le concours est ouvert jusqu'au 31 août, il pourra encore être soumis à évaluation. Ils reçoivent beaucoup de manuscrits, donc cela peut parfois prendre du temps avant qu'on puisse les lire. 
    J'écris et je lis également du contemporain.  
  • Ah ça y est ! Mon livre Dans la Tête des Enfants est disponible à l'évaluation. L'autre a été refusé car le genre autobiographique n'est pas souvent évalué, mais il est accessible sur le site jumeau des Nouvelles Plumes sous le titre Quatre Jours avant l'Absence. Dans les deux cas, si les romans psychologiques vous intéressent, surtout n'hésitez pas ! Quand je dis "psychologique", ce n'est pas dans le sens "thriller", mais dans le sens où la psychologie des personnages est plus importante que l'action. Et si vous décidez de ne pas le lire, envoyez moi un petit mot quand même, que je puisse avoir une idée des différentes réactions. C'est valable pour tout le monde, bien sûr.
  • Bonjour Sophie, j'ai vu effectivement que vos deux livres étaient inscrits, chacun sur un site. Félicitations ! Je ne sais pas si j'aurai le temps de lire les deux, mais j'ai commencé "Quatre jours avant l'absence" sur nouvelles plumes (mon pseudo y est différent car donné par le site lui-même à l'époque où chaque manuscrit évalué avait un autre nom que celui de l'auteure).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.