soumission d'un ouvrage

Bonjour, j'ai soumis 2 ouvrages, un thriller et un roman sentimental. J'ai reçu une notification par courriel que le thriller avait été sélectionné pour être évalué. En revanche, je n'ai pas reçu un tel courriel pour le roman sentimental alors que sur mon profil, il est bien enregistré comme étant également en cours d'évaluation (mais aucune date de fin n'apparaît).
J'imagine que s'agissant du roman sentimental, il me faut attendre encore un peu?
Merci!

Réponses

  • 7 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Oui, je suppose... et n'hésitez pas à demander à des lecteurs de venir évaluer votre livre :) !
    Bonne chance à vous !
  • Merci pour votre réponse!
  • Bonjour,

    J'ai envoyé mon manuscrit début février, mais n'ai pas eu un seul retour, juste pour savoir s'il a toutes les caractéristiques pour être évalué, et dans le cas contraire, ce qu'il faut que je change pour qu'il soit pris en compte.
    si quelqu'un peut me fournir une adresse mail afin de contacter les NA directement.
    merci d'avance

  • Bonjour à tous,

    Livre supprimé avant toute évaluation. D'un clic, comme ça, entre le fromage et le dessert... 
    Je ne dirai pas que je suis déçue, non, juste frustrée. Frustrée de ne pas avoir eu l'occasion de pouvoir confronter mon histoire avec un vrai lectorat.
    Avoir un avis, c'est partager et progresser. La persévérance est le chemin de la réussite, dit-on. C'est pour cela que je vous écris, même si je sais, bien sincèrement, que ce message ne sera lu par personne (merci, ô modérateur(ice) !. Mais bon, ce n'est qu'un coup de canif à mon amour-propre après tout, et il y a bien plus grave dans la vie. 
    C'est donc avec une grosse dose de patience et une grande détermination que je vais continuer à écrire et envoyer mon manuscrit aux éditeurs. Mes manuscrits devrai-je dire...
    Hé oui, l'écrivain "naïf" ou amateur que je suis, est masochiste, et malheureusement plus qu'un tantinet drogué aussi !


    Merci à vous, chers lecteurs, qui n'avez pas eu droit à mes chapitres.

  • Innsmouth a dit :
    Bonjour à tous,

    Livre supprimé avant toute évaluation. D'un clic, comme ça, entre le fromage et le dessert... 
    Je ne dirai pas que je suis déçue, non, juste frustrée. Frustrée de ne pas avoir eu l'occasion de pouvoir confronter mon histoire avec un vrai lectorat.
    Avoir un avis, c'est partager et progresser. La persévérance est le chemin de la réussite, dit-on. C'est pour cela que je vous écris, même si je sais, bien sincèrement, que ce message ne sera lu par personne (merci, ô modérateur(ice) !. Mais bon, ce n'est qu'un coup de canif à mon amour-propre après tout, et il y a bien plus grave dans la vie. 
    C'est donc avec une grosse dose de patience et une grande détermination que je vais continuer à écrire et envoyer mon manuscrit aux éditeurs. Mes manuscrits devrai-je dire...
    Hé oui, l'écrivain "naïf" ou amateur que je suis, est masochiste, et malheureusement plus qu'un tantinet drogué aussi !


    Merci à vous, chers lecteurs, qui n'avez pas eu droit à mes chapitres.

    Bonjour Innsmouth, il ne faut pas se décourager. J'ai eu un livre refusé ici et d'autres acceptés, je comprends donc votre déception et votre frustration. C'est vrai que les retours permettent de retravailler nos textes et confronter (déjà) nos écrits à un lectorat neutre. Un texte refusé ici ne veut pas dire qu'il n'a pas sa chance auprès d'autres éditeurs, chacun ayant une perception différente de ce qu'il reçoit. Bon courage pour la suite.
  • Bonjour Nad,

    Je vous remercie pour cet encouragement, qui me conforte dans mes choix. L'écriture et son style sont tout à fait subjectifs, je suis d'accord avec vous. N'ayant longtemps écrit que pour moi, il m'a été difficile d'amener par la suite mes travaux aux autres.
    J'ai en effet commencé avant tout pour inventer des histoires à mon goût (que j'ai plaisir à relire souvent d'ailleurs) et je me suis laissée prendre au jeu. La création de personnages, d'un monde entier, où l'on peut décider de tout, tel un Dieu créateur, est d'une liberté inégalée dans la vraie vie. Je pense que tout auteur aime ressentir ce sentiment.
  • A mon avis, dans un premier temps, on ressent le désir d'écrire d'abord pour soi, au gré des sentiments qui animent l'auteur et des idées qui l'assaillent inconsciemment. Puis, c'est tout à fait normal que nous aimerions avoir un autre regard et une autre appréciation objective, des lecteurs qui nous lisent et nous livrent leurs impressions.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.