Prix Femme Actuelle 2019

Bonjour tout le monde !

Je me suis dit que ce serait une bonne idée d'ouvrir un sujet sur ce concours dont les dépôts ont déjà commencé. Si certain(es) ont déjà participé à des éditions précédentes, pouvez-vous nous faire part de votre expérience ? Comment avez-vous trouvé ce concours, comment s'articule son organisation exactement ?
Pour ceux qui participent cette année, est-ce la première fois que vous participez à un concours pour la publication d'un roman ?

Pour ma part, c'est la première fois. Donc, je suis un peu curieuse de voir ce qui va en ressortir.

Réponses

  • 5 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour, je viens de soumettre mon manuscrit pour participer au concours Prix femme actuelle 2019. Je viens de me rendre compte dans le règlement qu'il est indiqué que ne doivent pas figurer sur le manuscrit, ni dédicace, ni remerciement, ni citation. Or, chaque début de chapitre de mon roman commence par une citation pour orienter l'action du chapitre. Mon manuscrit va t'il être refusé pour ce motif et dans ce cas ai-je la possibilité de le renvoyer une nouvelle fois après avoir supprimer les citations. Merci d'avance pour votre réponse.
  • Je ne pense pas qu'il sera refusé pour cela. Je pense que ces citations dont le règlement parle sont des citations qui pourraient être mises en début ou fin de roman, dans des pages supplémentaires... Dans le même principe que des dédicaces qui n'ont pas de lien direct avec le roman.
  • Bonjour à tous. 

    Je me suis inscrite en tant qu'auteur pour le concours et j'ai envoyé mon manuscrit il y a environ une semaine. Il est toujours en attente d'approbation par l'administration du site. Est-ce normal ? Si oui quel est le délai moyen pour qu'il soit mis en évaluation ?
    D'avance merci pour vos réponses :) 
  • Bonjour,
    Oui, je pense que c'est normal. Pour ma part, le mien a été validé au bout de 15 jours. Ça ne devrait donc pas tarder pour toi^^
  • Merci beaucoup Mélanie pour ta réponse  :) Bonne journée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.